Mon cœur pleure…


prayfornice

 

Il y a quelques jours, en France, à Nice, a eu lieu un nouvel acte terroriste.
Un acte monstrueux, barbare, cruel.

Cette atrocité a eu lieu lors des festivités traditionnelles et ô combien symboliques du 14 juillet : symbole de l’union fraternelle de toutes les parties de la France et de tous les citoyens français dans la liberté et l’égalité. Une fête qui célèbre la liberté.

Pourtant, le 14 juillet dernier, un camion blanc de 19 tonnes a foncé dans la foule, renversant les barrières de sécurité. Il a roulé sur la promenade des Anglais sur environ 2 km, et a renversé les personnes se trouvant sur son chemin.
Selon le dernier bilan du ministère de l’intérieur : “84 personnes ont trouvé la mort, dont 10 enfants et adolescents. Au total, 202 patients ont été pris en charge dans les établissements de santé des Alpes-Maritimes: Cinquante-deux sont en urgence absolue, dont 25 en réanimation.”
En d’autres mots, un carnage. Qui souille à jamais cette belle promenade et pour longtemps cette fête symbolique.

Mon cœur pleure pour mon beau pays.

Je suis encore sous le choc de cette tragédie, de toutes ces morts inutiles. Mais plus que tout, peut-être parce que je suis moi-même maman, ce sont ces images de petits corps recouverts d’une couverture en aluminium, à côté desquels on peut parfois discerner un jouet, qui m’a profondément bouleversée.
Je regarde mes enfants de 8 et 10 ans, et me dis: “Et si c’était eux?”. Et je pense à tous ces parents qui ont perdu leur petit ce soir-là et qui sont pour toujours traumatisés. A cause d’un seul homme.
Et je dois bien avouer que je me demande comment, un seul homme, a pu détruire autant de vies… Et pour quoi?

Et à ceux qui disent arrêter de montrer ces images; je réponds, non. Il nous faut les voir. Nous ne pouvons pas juste refuser de voir l’horreur. Par respect pour ceux qui l’ont vécue.

En ces tristes heures, je me dis que vraiment, nous devons surtout nous aimez plus fort et ne pas oublier de dire à nos proches combien nous les aimons.
Restons forts et ne nous laissons pas envahir par la haine.

 

Source “LE MONDE.FR” 

2 thoughts on “Mon cœur pleure…

  1. J’ai cette même image qui me hante, cette couverture sur ce petit corps… L’homme qui a fait ça avait 3 enfants… Comment l’imaginer. Aimons nous et vivons à fond nos vies.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

